Le layering, secret de beauté millénaire des asiatiques
- Cynthia Courvoisier
- 6 janv. 2017
- 2 min de lecture
Pendant très longtemps, j'ai eu une peau affreuse. Comme beaucoup, l'acné a commencé à l'adolescence, puis le stress a pris le relais une fois adulte, ne laissant que peu de répit à ma peau. J'ai longuement cherché un remède efficace, me faisant détruire la peau par les dermatologues au passage, avant de me passionner pour la Corée du Sud, et là, j'ai trouvé ce fameux remède miracle qui fait que les asiatiques ont certainement la plus belle peau du monde : le layering.
Ce n'est pas un hasard si les produits de beauté sont aussi peu chers et pourtant de bonne qualité en Asie. En effet, les asiatiques prennent soin de leur peau depuis bien plus longtemps que les occidentaux. Depuis plus de 2000 ans, ils ont mis au point une méthode quotidienne pour prendre soin de leur peau. Le layering (superposition, en anglais) vise à cumuler les couches de soins sur la peau afin de la garder en bonne santé. Bizarre, me direz-vous. Ne bougez pas, je vous explique.
Quand les enfants sont encore bébés, on leur lave la peau tous les jours et on l'hydrate. Pourquoi donc arrêter une fois que l'on grandit ? Que ce soit le visage ou le reste du corps, la peau a toujours besoin de soin pour rester hydratée face au froid ou à la pollution, par exemple.
Pour cela, rien de plus simple :
1. Lavage : on commence par enlever toutes les saletés comme la pollution en nettoyant le visage avec une mousse sans savon.
2. Lotion : puis on applique une lotion pour adoucir la peau, décongestionner et tonifier.
3. Baume à lèvres : on hydrate ensuite les lèvres.
4. Crème pour les yeux (à tous âges, on peut en trouver) : on prend soin de la peau des yeux avec une crème spécifique, puisque la crème hydratante est trop puissante pour le contour de l’œil.
5. Hydratation : enfin, on termine le soin par une crème adaptée à son type de peau (gras, acnéique, sec, etc).
Bien sûr, toutes ces étapes peuvent être complétées par des soins complémentaires. Je ne vous présente que la méthode la plus basique.
Note : Je ne suis pas une spécialiste. Cette méthode a marché sur moi et sur beaucoup d'autres personnes. Maintenant, à vous de trouver les produits adaptés à votre peau et ses problèmes.
Kommentare